Massage Thaï à l’huile

 

Origine

Le massage traditionnel est appelé Nuad bo barn, ou encore Nuad Boran. Nuad peut se traduire par massage et Bo Rarn par ancien
Une tradition raconte qu’il a été apporté par un sage indien contemporain du Bouddha, appelé Shivago Komarpa, et considéré comme un des pères de la médecine.
Traditionnel, ancestral, le massage thaïlandais manipule le corps tout entier pour une relaxation optimale, un retour à l’équilibre et une circulation mieux régulée du sang.


Massage moderne

Un massage Thaï à l’huile est une invitation à la détente et à la relaxation totale. Ce massage se pratique directement sur la peau. Il peut se décrire comme relaxant mais néanmoins tonique. Il alterne des mouvements fluides et des pressions profondes sur les lignes d’énergie. Des pressions d’une intensité variable sont exercées sur les lignes d’énergie. En fonction de la zone traitée et de votre état physique, les mouvements seront plus ou moins vigoureux. Enfin, une phase d’étirements est également courante dans le cadre des massages thaïlandais.


Bienfaits

Les manipulations du massage thaï sont très efficaces pour dénouer les tensions musculaires, débloquer les cervicales, combattre le mal de dos et gagner en souplesse.
Elles sont également très bonnes pour relancer la circulation sanguine, permettant entre autres à lutter contre les jambes lourdes.
Entre autres bienfaits, le massage thaï pourrait aussi améliorer la digestion, réduire la fréquence des maux de tête et limiter les douleurs menstruelles.
Il combat aussi le stress et les troubles anxieux, il peut ainsi aider à combattre l’insomnie ou d’autres troubles du sommeil.


Contre-indications

Comme les séances sont assez toniques, le massage thaï est contre-indiqué, par précaution,

  • chez les femmes enceintes,
  • pour les enfants et les personnes souffrant d’une maladie fragilisant leurs os ou leurs articulations (ostéoporose, arthrite rhumatoïde),
  • une maladie cardio-vasculaire et des lésions cutanées importantes,
  • enfin, même si le risque de déchirure musculaire est peu élevé, le massage thaï est déconseillé en cas de troubles de la coagulation sanguine du type hémophilie.